Accueil GRE'SY / Les adhérents / Pourquoi adhérer à l’association

Pourquoi adhérer à l’association

6 bonnes raisons d’adhérer à GRE’SY en tant que


Le bénévolat souffre parfois de mauvais clichés. Pourtant, il peut apporter beaucoup comme un révélateur d’épanouissement personnel, de belles rencontres, l’acquisition de nouvelles compétences, des responsabilités. Bref, voici six bonnes raisons de tenter l’expérience avec l’association GRE’SY et, qui sait, de donner du piment à votre quotidien.

1C’est l’occasion de découvrir un autre univers, de sortir d’une certaine routine, de s’ouvrir vers l’extérieur, de donner de son temps pour aider et partager des actions concrètes sur une activité tournée vers l’emploi et le zéro déchet.

2Vous pensez que votre CV manque d’expérience professionnelle ? Sachez que vos actions bénévoles seront un véritable atout pour votre futur employeur. Très appréciées, elles prouveront votre générosité, vos valeurs, votre pugnacité et votre capacité d’adaptation à toutes les situations. Elles démontreront aussi que l’on peut, sans crainte, vous confier des responsabilités.

3Trop souvent le bénévolat est associé à des tâches non rémunérées et contraignantes. Sachez qu’en réalité, faire du bénévolat est plus souvent enrichissant que contraignant ! Le travail en équipe, les rencontres atypiques, l’amitié entre les bénévoles, l’ouverture  sur le monde et l’acquisition de nouvelles compétences, tout cela vous aidera à vous construire, à vous affirmer, et vous épanouir dans la bonne humeur.

4En vous engageant dans le bénévolat auprès de GRE’SY, votre travail contribuera à accompagner des habitants de la vallée du Grésivaudan en difficulté d’accès à l’emploi vers une reprise d’une vie professionnelle durable à travers une activité économique réelle. Les efforts fournis pas les adhérents de GRE’SY permettent aussi à des personnes à faibles revenus d’acheter entre autres des vêtements, des chaussures, des jouets, de la vaisselle, des accessoires pour bébé, le tout à des prix extrêmement bas sans renier sur la qualité.

5 Grâce à GRE’SY et à l’effort de chacun de ses bénévoles, 19 chalets de collecte ont déjà été installés sur le territoire du Grésivaudan. Grâce à ces collecteurs entièrement métalliques et construits pour ressembler à des petits chalets, plusieurs tonnes d’objets encore en bon état et voués à finir en déchetterie connaissent  une nouvelle vie. Désinfectés et révisés, ils sont vendus dans les boutiques GRE’SY, dans lesquelles travaillent des personnes en difficulté d’emplois en tant que vendeur et responsable de magasin. Œuvrez auprès de GRE’SY, c’est aider ceux qui sont en difficulté. C’est pouvoir se dire qu’on a au moins fait quelque chose !

6En vous engageant bénévolement auprès de GRE’SY, vous œuvrez concrètement à la réduction des déchets dans votre environnement proche tout en aidant les personnes en difficulté se trouvant près de chez vous.

Fin 2017, GRESY sera sur le Grésivaudan le plus gros collecteur de vêtements, textiles, lingerie, chaussures, vaisselle, maroquinerie, livres,  etc… Cela, en détournant près de 250 tonnes de la déchetterie pour créer des emplois locaux tout en rapportant des Eco-Taxes à la collectivité. C’est du concret qui fait du bien à l’humain et c’est aussi un bon geste pour la planète. Certains en parlent, GRE’SY agit !

Vous avez envie de rejoindre notre association ? N’hésitez pas, cliquez ici !