6 bonnes raisons d’adhérer en tant que…


Le bénévolat souffre parfois de mauvais clichés. Pourtant, il peut apporter beaucoup :

  • révéler un épanouissement personnel,
  • suciter de belles rencontres,
  • acquérir de nouvelles compétences ou des responsabilités.

Voici six bonnes raisons de tenter l’expérience avec l’association GRESY :

1 – Découvrir un autre univers

C’est l’occasion de sortir d’une certaine routine et de s’ouvrir vers l’extérieur. Vous donnez un peu de votre temps pour aider et partager des actions concrètes sur une activité tournée vers l’emploi et le zéro déchet.

2 – Ajoutez une expérience professionnelle à votre CV

Vos actions bénévoles seront un véritable atout pour votre futur employeur. Très appréciées, elles prouveront votre générosité, vos valeurs, votre pugnacité et votre capacité d’adaptation à toutes les situations. Elles démontreront aussi que l’on peut, sans crainte, vous confier des responsabilités.

3 – Un bénévolat bien plus enrichissant que contraignant

Trop souvent, le bénévolat est associé à des tâches non rémunérées et contraignantes. Et le travail en équipe ? Les rencontres atypiques ? L’amitié partagée des bénévoles ? Découvrir un nouvel environnement ? Acquérir de nouvelles compétences ? Tout cela vous aidera à vous construire, à vous affirmer, et vous épanouir dans la bonne humeur.

4 – Contribuer au développement de notre vallée

Votre travail contribuera à accompagner des habitants de la vallée du Grésivandan en difficulté d’accès à l’emploi vers une reprise d’une vie professionnelle durable à travers une activité économique réelle. Les efforts fournis pas les adhérents de GRESY permettent aussi à des personnes à faibles revenus d’acheter entre autres des vêtements, des chaussures, des jouets, de la vaisselle, des accessoires pour bébé, le tout à des prix extrêmement bas sans renier sur la qualité.

5 – Aider ceux qui en ont le plus besoin

19 chalets de collecte ont déjà été installés sur le territoire du Grésivaudan. Grâce à ces collecteurs construits pour ressembler à des petits chalets, des tonnes d’objets en bon état et voués à finir en déchetterie connaissent une vie nouvelle. Désinfectés et révisés, ils sont vendus dans les boutiques GRESY par des personnes en difficulté d’emplois. Œuvrez auprès de GRESY, c’est aider ceux qui sont en difficulté. C’est pouvoir se dire qu’on a au moins fait quelque chose !

6 – Contribuer à la réduction des déchets

En vous engageant bénévolement auprès de GRESY, vous œuvrez concrètement à la réduction des déchets dans votre environnement proche. Vous contribuez aussi au développement du recyclage tout en aidant les personnes en difficulté se trouvant près de chez vous.

Dans le Grésivaudan, GRESY est le plus gros collecteur de vêtements, textiles, lingerie, chaussures, vaisselle, maroquinerie, livres, etc… En détournant près de 250 tonnes de la déchetterie, nous créons des emplois locaux tout en rapportant des Eco-Taxes à la collectivité. C’est du concret qui fait du bien à l’humain et c’est aussi un bon geste pour la planète. Certains en parlent, GRESY agit !

Magasin de GRESY

Quelles sont les conditions à remplir pour adhérer ?

Tout le monde peut adhérer à l’association. Les seules conditions sont de s’acquitter de sa cotisation, être majeur, fournir une identité et une adresse postale. Bien entendu, un moyen de contact est requis pour recevoir des informations périodiques.

Pour le reste, GRESY a besoin de toutes les bonnes volontés, quelque soit votre profil : vendeur, professeur, agent de police, ouvrier, ingénieur, élu, informaticien, mécano, électricien, agriculteur, artisan, retraité ou polytechnicien. Chacun apporte son enthousiasme et son plaisir de se retrouver pour aider les habitants en difficulté du bassin du Grésivaudan. Le but : créer des emplois durables tout en œuvrant pour le zéro déchet.

Faut-il habiter sur le territoire du Grésivaudan pour adhérer ?

Quelque soit votre situation géographique, votre seule cotisation est déjà une aide précieuse, comme toute autre association connue sur le plan national. Vous serez alors informé des avancées de GRESY, de ses décisions et de ses événements. Vous pouvez aussi faire un don personnel ou un don d’entreprise directement à l’association sur le site, sans pour autant adhérer à GRESY.

De combien de temps libre dois-je disposer pour adhérer en tant que membre actif de GRESY ?

GRESY ne peut pas avancer sans le temps libre que chacun de ses adhérents est disposé à consacrer à l’association. C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’une heure à consacrer par semaine à GRESY, vous avez un rôle important à jouer dans l’association. Avec une heure de temps libre par semaine, on peut faire beaucoup de choses et à GRESY on le sait bien !

Conditions d’adhésion :

  • Durée : la durée de l’adhésion s’entend en année calendaire.
  • Montant : trois types de cotisation sont proposées : 20, 30 et 100 €.
  • Règlement : en remplissant le formulaire ci-dessous et en le validant accompagné de votre RIB. Vous  autorisez ainsi GRESY à effectuer un prélèvement automatique annuel pour le montant de la somme choisie.
  • Notre engagement : GRESY s’engage à vous faire parvenir, par courrier postal ou par mail, toutes les pièces et justificatifs qui vous permettront de défiscaliser jusqu’à 66% du montant de votre inscription.

GRESY est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. À ce titre, votre adhésion est déductible d’impôt à hauteur de 66% du montant de votre cotisation. Pour 20 euros de cotisation, votre adhésion ne vous coûte que 6,80 euros!

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au 06 76 00 18 88 (Robert REYNAUD, président de GRESY).

Formulaire d’adhésion :


Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 8mb.
validation